Lucie

À propos

Garneau

Derrière
l'entreprise

Véritable voyageuse dans l’âme, mon récit est un témoignage de transformation et de découverte. Après avoir dédié deux décennies à travailler dans le domaine social au Québec, j’ai ressenti le besoin profond d’explorer de nouveaux horizons, tant sur le plan personnel que professionnel.

En 2000, lors d’un voyage mythique au Pérou, j’ai fait la découverte d’approches énergétiques de guérison. Accompagnée par des chamanes, sur cette terre ancestrale et vibrante, une toute nouvelle voie s’est ouverte devant moi : celle de la compréhension et de la connexion profonde avec la nature et l’univers. J’y ai également découvert le yoga, une pratique qui a radicalement changé ma vie.

Toujours en quête de bien-être, j’ai par la suite enrichi ma pratique avec la méditation et la massothérapie en parcourant l’Inde.

Plus tard, lors d’un autre périple, j’ai été témoin des bienfaits extraordinaires de la musicalité des bols tibétains, notamment auprès des jeunes ayant vécu de grands traumas. Cela m’a poussé à approfondir mes connaissances en sonologie.

De tous ces apprentissages avec des maîtres reconnus en Inde, au Pérou et en Europe, j’en rapporte la passion de transmettre le bien-être. Par les retraites de yoga, la massothérapie, la méditation et les soins sonores, je souhaite offrir des clés vers un équilibre intérieur ainsi qu’une paix profonde.

Pour assouvir la nomade qui m’habite, j’ai aussi le plaisir d’organiser, depuis 2012, des voyages initiatiques au Pérou et en Inde. C’est une invitation à découvrir la beauté et la richesse spirituelle de ces terres ancestrales.
Je vous laisse avec cette douce réflexion : Aimer est l’art d’être avec d’autres, et méditer est celui d’être en relation avec soi-même. Et si on laissait l’amour et la méditation être nos deux ailes…

Aimer c’est l’art d’être avec d’ autres, méditer c’est l’art d’être en relation avec soi même, laisser l’amour et la méditation être vos deux ailes.